Chambres d'hôtes en Bourgogne

Site Officiel de l'Office du tourisme de Charny

Site Officiel de l'Office du tourisme de l'Yonne

 

ALBUM/CLAIRE FONTAINE/File1096

La Puisaye

Pays d'étangs et de bois, traversée d'une multitude de petites rivières, la Puisaye est située au nord de la Bourgogne à 1 heure de Paris.

Authentique, accueillante et touristique, la Puisaye est une micro - région de l'Yonne qui englobe un petit morceau de la Nièvre et un autre du Loiret.

L'esprit des Poyaudins est de préserver leur territoire et d'exploiter aujourd'hui l'histoire de leurs ancêtres et de leur pays en faveur du tourisme.

La Puisaye recèle bon nombre de trésors culturels et historiques, cultive ses traditions agricoles et potières et attire pêcheurs et randonneurs.

village

Perreux, un village en Puisaye......

http://www.cc-charny.fr/villages/perr/index.php

PERREUX en latin Petroseum (endroit pierreux)

Aucun document ne nous est resté de l'histoire de PERREUX avant la fin du Moyen Age. Pourtant, son emplacement sur un promontoire, le nom de 'fort' qui l'a qualifié pendant de nombreuses années, les fossés qui l'entouraient laissent supposer une histoire antérieure au XVe siècle, époque à laquelle arrivèrent les MONTIGNY. Fondateurs de l'église, ils y avaient droit de sépulture. Dans la chapelle latérale se trouve la pierre tombale de Guillaume de Montigny mort en 1545.

Perreux comptait en 1864 une population de 871 habitants, ce qui plaçait ce village au premier plan dans le canton avec ses foires importantes qui avaient lieu le 16 de chaque mois.

Aujourd'hui, Perreux compte 270 habitants. Les activités se diversifient. Des agriculteurs se spécialisent dans l'offre de produits du terroir, des artistes viennent y trouver l'inspiration. Le touriste y découvrira des lieux d'accueil et de loisirs. Le village s'anime.....

ALBUM/LOISIRS/ouanne peche charny

 

ALBUM/LOISIRS/etang charny peche

Perreux & ses environs

Perreux est une petite commune de la région de Charny (7 kms) située à proximité de Joigny et Toucy.




 

Site créé par Patrick Schenk   avec le moteur Izypage